quinta-feira, 12 de maio de 2016

CONTRA A EUTANÁSIA - II

Consequências da eventual legalização

Excertos das conclusões do estudo do Institut Européen de Bioéthique (2012): Balanço dos dez anos de despenalização da eutanásia na Bélgica.
1ª Consequência: Banalização do acto eutanásico, sentimento de impunidade dos médicos e de impotência das pessoas
"6.1. La banalisation de l’acte euthanasique
Au départ dépénalisée sous conditions (strictes), l’euthanasie devient petit à petit un acte normal et banal auquel les patients auraient « droit ». Face à certains cas médiatisés, l’élargissement évident de ses conditions d’applications a suscité des réactions, mais l’absence de sanction de la part de la Commission et le silence politique conciliant engendrent chez les médecins concernés un sentiment d’impunité, et chez les personnes inquiètes de cette évolution un sentiment d’impuissance."
2ª Consequência: Confiscação do debate pelo lobby MÉDICO pró-eutanásia:
Uma reivindicação de PODER sobre a vida das pessoas, interpretando a lei de modo cada vez mais extensivo: dar aos médicos o direito de matar.
"6.2. Vers une confiscation du débat ?
Un travail organisé des mentalités contribue à modifier l’image de la profession médicale et à faire évoluer la perception qu’ont les médecins de l’acte euthanasique. En Wallonie, le forum EOL 38 (End-of-life doctors) s’est formé en 2003 avec l’aide de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité 39) et est subventionné par la Région wallonne. Il a pour mission de former les médecins généralistes sur la gestion de la fin de vie, les soins palliatifs, ainsi que sur les conditions et procédures à suivre en cas de demande d’euthanasie. Cheval de bataille de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, on peut s’inquiéter du lobbying non dissimulé de ce forum en faveur de l’euthanasie et d’une application toujours plus extensive de ses conditions légales."
Institut Européen de Bioéthique, 2012
JRdS

Sem comentários:

Enviar um comentário